Publié le 16 nov. 2021

  • Événement
  • Transformation d’entreprises et transitions
  • Vie locale
  • Transports et logistique
  • Métropole de Lyon

Lors de la visio-conférence du 18 octobre 2021, les acteurs et actrices économiques ont posé leurs questions sur le projet d’amplification de la zone à faibles émissions (ZFE) aux vice-président·es de la Métropole de Lyon. Aides, échéances, périmètre : découvrez ou redécouvrez leurs réponses en vidéo.

plateau de la visio-conférence du lundi 18 octobre 2021 entre les élu·es de la Métropole de Lyon et les acteurs économiques du territoire sur le projet d'amplification de la zone à faibles émissions (ZFE)
Copyright : Métropole de Lyon
Plateau de la visio-conférence du lundi 18 octobre 2021 avec, de gauche à droite : Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon délégué aux déplacements, aux intermodalités et à la logistique urbaine ; Émeline Baume, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’économie, l’emploi, le commerce, le numérique et la commande publique ; Nicolas Camous, animateur des échanges (manager sénior associé chez Algoé)

Depuis le lancement du projet de zone à faibles émissions (ZFE), vous avez la possibilité d’y réagir et de faire des propositions. Le 18 octobre 2021, vous étiez 132 entreprises à vous connecter en direct pour adresser vos questions aux élu·es de la Métropole de Lyon.

ZFE : vidéo des réponses de la Métropole de Lyon aux questions des entreprises

Découvrez en vidéo l’intégralité des échanges de la rencontre du 18 octobre 2021 : les réponses d’Émeline Baume et Jean-Charles Kohlhaas, vice-président·es de la Métropole de Lyon, aux questions des acteurs économiques du territoire. Parmi les sujets abordés :

Vidéo de la visio-conférence « Zone à faibles émissions : les élus de la Métropole de Lyon répondent aux questions des acteurs économiques ». Un direct animé par Nicolas Camous, manager sénior associé chez Algoé, qui s’est tenu le 18 octobre 2021 de 16h30 à 18h00. Retrouvez l’intégralité des échanges avec : Émeline Baume, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’économie, l’emploi, le commerce, le numérique et la commande publique et Jean-Charles Kohlhaas, vice-président de la Métropole de Lyon délégué aux déplacements, aux intermodalités et à la logistique urbaine. Découvrez dans cette vidéo l’étendue des aides financières prévues, en fonction du type de véhicule et de carburant. Vous trouverez également des précisions sur le calendrier et les prochaines échéances. Aussi, vous en saurez plus sur le périmètre d’application des aides et les dispositifs envisagés pour les entreprises non implantées dans la métropole de Lyon, ainsi que sur les projets de plateformes logistiques ou de hubs intermédiaires.

Actualités en relation

Toutes nos actualités