Publié le 16 nov. 2021
- Événement
- Transformation d’entreprises et transitions
- Vie locale
- Transports et logistique
- Métropole de Lyon
Lors de la visio-conférence du 18 octobre 2021, les acteurs et actrices économiques ont posé leurs questions sur le projet d’amplification de la zone à faibles émissions (ZFE) aux vice-président·es de la Métropole de Lyon. Aides, échéances, périmètre : découvrez ou redécouvrez leurs réponses en vidéo.
Depuis le lancement du projet de zone à faibles émissions (ZFE), vous avez la possibilité d’y réagir et de faire des propositions. Le 18 octobre 2021, vous étiez 132 entreprises à vous connecter en direct pour adresser vos questions aux élu·es de la Métropole de Lyon.
ZFE : vidéo des réponses de la Métropole de Lyon aux questions des entreprises
Découvrez en vidéo l’intégralité des échanges de la rencontre du 18 octobre 2021 : les réponses d’Émeline Baume et Jean-Charles Kohlhaas, vice-président·es de la Métropole de Lyon, aux questions des acteurs économiques du territoire. Parmi les sujets abordés :
- Les aides envisagées pour : les véhicules utilitaires hybrides, le retrofit électrique, les vélos cargos et bi/triporteurs, les agrocarburants, les entreprises extérieures à la Métropole de Lyon exerçant sur son territoire, l’installation de bornes de recharge électriques privées.
- L’accompagnement prévu pour les entreprises : aides financières, conseils, développement de projets de plateformes logistiques en entrée de ZFE.
- Les échéances pour le projet grand lyonnais et les différentes ZFE en France.
Actualités en relation •

25 mai 2023
Ergoflix France, ou la mobilité au service du bien-vieillir et du mieux vivre, s’implante à Chassieu

12 mai 2023
La Forbine, lycée et centre de formation d’apprentis aux métiers de laboratoire, ouvre un établissement dans la métropole lyonnaise !

02 mai 2023
L’entreprise du mois : Ultima Mobility, l’entreprise qui réinvente la mobilité durable, implantée à Saint-Priest

25 avril 2023