Publié le 14 avril 2021

  • Implantation d'entreprises
  • Santé et biotechnologies

Basée depuis plus de 20 ans en Australie, Ausvet (a global OneHealth consulting company) a choisi Lyon en 2019 pour l’installation de son bureau Europe. La société a été accompagnée par l’Aderly pour cette implantation notamment sur des problématiques en ressources humaines et pour sa mise en relation avec l’écosystème local.

 

Ausvet y conduit aujourd’hui ses projets aux quatre coins du monde, en partenariat avec de nombreux acteurs impliqués dans le contrôle des maladies humaines, animales et végétales (i.e. gouvernements, organisations internationales, éleveurs, entreprises pharmaceutiques).

Reconnue par la communauté scientifique internationale pour ses approches innovantes, Ausvet fournit une expertise en épidémiologie sur des sujets très variés (i.e. analyses de risque, essais cliniques, évaluations coût bénéfice, études de faisabilité) et est plus particulièrement spécialisée dans le développement de systèmes d’information visant à améliorer la surveillance et le contrôle des maladies à l’échelle des populations.

L’USAID (United States Agency for International Development) vient d’annoncer le rôle d’Ausvet dans un nouveau consortium pour un projet de 33 millions de dollars sur 5 ans basé en Indonésie, au Vietnam, au Kenya et en Inde. La filiale lyonnaise d’Ausvet travaillera aux côtés de Cargill, Heifer International et l’International Poultry Council sur ce projet. Baptisé TRANSFORM, ce projet ambitieux a pour objectif de lutter contre la menace des maladies infectieuses et la résistance aux antibiotiques pour améliorer la santé humaine et animale.

Votre contact privilégié

Actualités en relation

Toutes nos actualités