Publié le 22 juil. 2022

  • Implantation d'entreprises
  • Chimie, environnement, écotechnologies, énergie
  • Industrie
  • Transports et logistique
  • Métropole de Lyon

La start-up parisienne K-Ryole, spécialiste des remorques et chariots électriques, a choisi de se développer à Lyon. Découvrez son activité et comment, vous aussi, implanter facilement votre entreprise de technologie propre en métropole lyonnaise.

K-Ryole, solution de mobilité propre

Vous aimeriez vous passer de votre voiture ou véhicule utilitaire en ville, mais transporter vos biens autrement vous semble trop pénible, voire impossible ? L’entreprise K-Ryole, nouvellement installée en région lyonnaise avec l’aide de l’Aderly, pourrait bien résoudre votre problème.

Un poids en moins, pour avancer plus vite vers la mobilité durable : c’est la promesse de K-Ryole faite aux professionnel·les du dernier kilomètre.

K-Ryole, des solutions électriques innovantes pour le transport de charge

Fondée en 2016 par Nicolas Duvaut et Gilles Vallier, K-Ryole conçoit et distribue des solutions cyclologistiques intelligentes : des remorques et chariots électriques permettant de déplacer jusqu’à 500 kg de charge sans effort, par l'intermédiaire d’un engin motorisé.
En France comme à l’international, la start-up a reçu plus de 50 prix d’innovation pour le développement de sa technologie brevetée, Kaptor®. Celle-ci réduit considérablement la pénibilité du travail logistique et de manutention. Historiquement implantée à Paris, K-Ryole tend désormais à se développer dans le reste du pays et en Europe, en commençant par Lyon. Et la société s'est associée aux vélos électriques Zoomo, structure également accompagnée par l'Aderly pour son implantation à Lyon.

L’implantation de K-Ryole à Lyon : un choix stratégique, pour un développement économique durable

En mai 2022, K-Ryole a ouvert de nouveaux locaux dans le 2e arrondissement de Lyon, au sein du village d’entreprises de Perrache, 30 rue Seguin. Métropole industrielle de référence, la région lyonnaise offre de nombreuses opportunités qui ont motivé cette implantation, facilitée par l’Aderly :

L’engagement de K-Ryole pour une mobilité propre et active est soutenu par la Métropole de Lyon

Véritable entreprise cleantech, K-Ryole réalise l’essentiel de sa production en France (à Tonneins dans le Lot-et-Garonne), avec 85 % de pièces françaises. Ses solutions sont des alternatives fiables aux véhicules énergivores : elles réduisent fortement les émissions de CO2 et les coûts de logistique, liés au prix du stationnement et au temps perdu dans les embouteillages par exemple.
Ce type d’offre rencontre facilement de la demande en région lyonnaise, qui, de par ses politiques publiques, favorise l’accès aux véhicules propres. Par ailleurs, la Métropole de Lyon ambitionne de devenir la capitale économique française du vélo et soutient pour cela économiquement la filière de la mobilité active et de la micromobilité (CARA) dont fait partie K-Ryole.

 

 

Vos contacts privilégiés

Actualités en relation

Toutes nos actualités