juillet 2018

 

Spécialiste des prêts immobiliers et assurance, Crédit Courtier de France a imposé son expertise dans un secteur très concurrentiel. L’entreprise nantaise a choisi de s’implanter dans la région lyonnaise pour se développer. Retour sur une décision judicieuse.

Une nouvelle dimension du financement immobilier

Crédit Courtier de France est né d’une prise de conscience de son fondateur, Éric Lainé. Après avoir occupé pendant 25 ans des postes à haute responsabilité dans le monde bancaire et immobilier, il a acquis une perception fine des besoins de sa clientèle. Pour lui, le constat s’impose, c’est bien l’humain qui est au cœur du projet immobilier. Il crée son entreprise en 2014 à Nantes, avec pour objectif d’accompagner les professsionnel·les de l’immobilier (promoteurs et constructeurs) dans le financement de leurs clients acquéreurs.

Crédit Courtier de France s’appuie sur le savoir-faire de ses équipes d’experts pour proposer le financement le plus adapté au profil du client. Une approche personnalisée qui a permis de se distinguer sur un marché très concurrentiel. En six ans, la petite équipe nantaise a rapidement grossi ses rangs. L’entreprise s’implante à Brest, à Toulouse et à Paris. En 2017, elle couvre enfin la région lyonnaise.

S’implanter en région lyonnaise pour se développer

Crédit Courtier de France est en effet bien décidé à s’installer autour de Lyon, comme l’explique Jean-Marie Stella, directeur régional Grand Est : Véritable poumon économique, la région lyonnaise reste très active en matière de construction de logements neufs. Notre société apporte ainsi son savoir-faire de spécialiste national du financement immobilier neuf.

L’entreprise fait alors appel à l’Aderly pour l’accompagner dans sa recherche de locaux, afin d’accueillir et rassembler son équipe lyonnaise. Après quelques propositions, l’entreprise se décide très rapidement pour la Maison de l’Environnement, à Saint-Priest. Un secteur stratégique à l’est de Lyon, qui concentre 8 000 établissement et place Crédit Courtier de France au plus près des professionnel·les du secteur.

Crédit Courtier de France en chiffres

  • 1,6 million d’euros de chiffre d’affaires en 2018
  • 20 implantions nationales
  • 8 000 demandes traitées en 5 ans
  • 75 candidats à la franchise en 1 an

Vos contacts privilégiés

Découvrez le secteur des services, assurance et banque

En savoir +

Notre offre de services

En savoir +