Publié le 26 janv. 2022

  • Opportunité
  • Implantation d'entreprises
  • Industrie
  • Santé et biotechnologies
  • Métropole de Lyon

Complife France et Dermatech, centre de recherche clinique cutanée racheté par Complife, déménagent à Lyon 8e pour se développer. Découvrez leurs ambitions et l’aide que leur apporte l’Aderly pour les atteindre.

Le groupe Complife a choisi le 8e arrondissement de Lyon, pour implanter à la fois sa nouvelle filiale française de recherche et développement (R&D) Dermatech et son siège national Complife France (à venir).

Un nouveau laboratoire pour Dermatech et de nouveaux bureaux pour Complife France

Suite au rachat de Dermatech par le groupe italien Complife, les équipes de Dermatech et de Complife France se réunissent dans un même bâtiment, dans le 8e arrondissement de Lyon. L’entreprise Dermatech était initialement installée à Tassin-la-Demi-Lune tandis que le siège de la filiale française de Complife se trouve à Brest.

Engagé·es pour la science, engagé·es pour vous : c’est la promesse du groupe Complife, spécialiste en tests dermatologiques, des plus classiques aux plus innovants.

C’est notamment l’évaluation des produits cosmétiques et des dispositifs médicaux qui anime les membres de son nouveau centre de recherche implanté à Lyon. Un déménagement qui vient enrichir la région lyonnaise, puisque la cosmétologie représente la deuxième filière après l’aéronautique en France en termes de chiffre d’affaires et d’emplois.

Depuis octobre 2021, Dermatech vous accueille dans ses nouveaux locaux au 18 rue Jacqueline Auriol, dans le 8e  arrondissement de Lyon. L’entreprise recrute des volontaires pour tester des produits tels que des crèmes anti-âge et produits adaptés à tous les types et couleurs de peau. Il s’agit d’études rémunérées et tous les profils sont les bienvenus.

Lire aussi

Implanter Dermatech à Lyon : un choix stratégique

Complife a choisi Lyon pour développer ses deux filiales françaises, Complife France et Dermatech, à la fois par souci de proximité avec l’Italie où se situe le siège social du groupe et pour le dynamisme de la région lyonnaise.

L’Aderly a apporté son soutien à cette implantation à trois niveaux clés :

  • Conseil sur la recherche immobilière ;
  • Mise en relation avec des acteurs et actrices de l’industrie ;
  • Expertise en communication apportée par de la formation à la création publicitaire sur Facebook, du conseil sur la stratégie d’influence et de ciblage du groupe et de l’accompagnement à la rédaction d’un post LinkedIn pour annoncer l’intégration de Dermatech au groupe Complife.

Lire aussi

Vos contacts privilégiés

Actualités en relation

Toutes nos actualités