juillet 2018

 

Depuis son arrivée à Lyon, l’hébergeur de données DCforDATA connaît une croissance soutenue et régulière. Un développement porté par le positionnement unique de l’entreprise et l’excellence du territoire lyonnais, réseau central des télécommunications.

DCforDATA a ouvert la voie à l’hébergement des données à Lyon

Quand DCforDATA s’est implantée à Lyon en 2011, l’entreprise spécialisée dans l’hébergement des données informatiques a apporté son innovation au territoire. Son originalité ? Un hébergement « carrier neutral » qui garantit les meilleures offres télécoms sans contraintes en cas de changement d’opérateur.

L’entreprise, certifiée ISO 27001 et HDS (Hébergeur de données de santé à caractère personnel), est reconnue pour la qualité de ses prestations. Ses atouts ? Des systèmes performants qui garantissent sécurité des serveurs, refroidissement, puissance et disponibilité. Aujourd’hui, DCforDATA mène une véritable politique d’énergie durable pour alimenter ses serveurs.

Lyon, au cœur du réseau de télécommunications

DCforDATA possède deux data centers dans la région lyonnaise. Le choix de s’implanter à Lyon, réseau majeur des télécoms, était logique et stratégique. Il était important qu’une agglomération comme Lyon puisse bénéficier de ce type d’infrastructures, relate Nicolas Pitance, directeur de DCforDATA.

Le data center de Limonest est implanté dans le parc technologique Techlid. Situé sur la jonction entre les réseaux longue distance et les réseaux de la métropole, il a permis d’offrir une connexion irriguant toute la région.

Pour le second datacenter, c’est le bioparc Rockfeller, situé dans le 8e arrondissement de Lyon sur une artère de télécommunications de l’axe Paris-Lyon-Marseille, qui a été retenu.

Conseils et expertise immobilière, les clefs d’un accompagnement réussi

En 2011, Nicolas Pitance fait appel aux expert·es de l’Aderly pour son implantation à Lyon. Il bénéficie alors d’un accompagnement sur-mesure pour mener à bien son projet. Les conseillers le mettent d’abord en relation avec des clients potentiels et des partenaires. L’Aderly s’appuie ensuite sur son expertise immobilière pour l’aider à trouver le site idéal.

En 2018, DCforDATA ouvre son deuxième data center pour répondre à la demande grandissante d’hébergement de données. Avec pour ambition de devenir le deuxième centre d’hébergement de données national après Paris.

DCforDATA en chiffres

  • 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018
  • 1 200 m2 de superficie au datacenter de Limonest
  • 3 658 m2 de superficie au datacenter de Lyon 8e 
  • 63 999 heures de services continu depuis 2011

Vos contacts privilégiés

Découvrez le secteur du numérique

En savoir +

Notre offre de services

En savoir +